architectesdedemain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
orion
Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2020

Presentation Empty Presentation

Mer 22 Avr - 14:20
Bonjour à tous, éspérons que cela ememera loin, toutes les discussins sont interessantes,perso, je m'interesse, àbeaucou de choses, egyptologie, etoiles, physique quantique, esotherisme, magnetisme,atlantide,.....et bien sûr la "politique", bien que je pense que ce n'est plus le bon terme...

je serais heureux de discuter avec vous
avatar
Viviane
Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2020

Presentation Empty Cherchons ensemble de nouvelles idées.

Ven 24 Avr - 12:21
Bonjour Orion! Pour avoir envie d etre sur ce site, il faut effectivement avoir  déjà accompli des recherches par soi-même et etre en quête de vérités! Je me sens très heureuse qu Allan et Octavie aient crée ce forum,car je pressens qu'un groupe pourrait m' apporter des ressources  et surtout des idées pour prendre le VIRAGE qui s annonce! J aime les idées de la Permaculture, mais ce n est pas si évident à mettre en œuvre mais je crois que c est assez pressé!
avatar
orion
Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2020

Presentation Empty Re: Presentation

Ven 24 Avr - 19:28
oui effectivement viviane, mai comme l'a dit je ne sais plus qui...:-(, encore un grand homme, il y a 2 erreurs à ne pas faire sur "la théorie du complot",
1- y croire trop
2-ne pas y croire assez...

à bon entendeur ;-) nous avons tout en nous...
avatar
Viviane
Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2020

Presentation Empty Re: Presentation

Sam 25 Avr - 11:01
Merci de ta réponse Orion! Je pense qu il faut croire en la théorie du complot mais soyons conscients que nous y participons par certaines de nos pensées ,actes ,habitudes!!!
J ai l impression qu il faut œuvrer sur deux plans ; devenir plus conscient de l instant présent,arréter de s identifier complétement à nos pensées ET cultiver nos idées créatives et les mettre en pratique. Par exemple,j accompagne le mouvement de mon souffle à plusieurs reprises dans la journée(connexion avec l instant en cours)
J agis : je ne veux pas que les abattoirs existent donc je ne mange pas de viande.J ai conscience que l eau est précieuse alors je réutilise les eaux usées.
Mais c est encore trop peu, il faut avancer chaque jour!
Justement, je te souhaite une journée très intéressante.
avatar
orion
Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2020

Presentation Empty Re: Presentation

Sam 25 Avr - 14:54
bonjour Viviane...oui il y a une complot...chercher Aaron Russo, (ce n'est qu'un exemple) maintenant de savoir réellement d'où ça vient...

Pour l humain je suis plus pessimiste...chacun à son avis, sa solution....je pense qu il serait bénéfique que tout le monde prenne cette phrase et réussisse à se se l'appliquer..cela s appelle l'humilité..cette phrase est de R.Descartes....' l'intelligence est la chose la mieux répartie chez l homme........."
avatar
Viviane
Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2020

Presentation Empty Re: Presentation

Dim 26 Avr - 9:22
Merci Orion de rendre la communication possible par tes réponses!
Je crois que nous n avons pas tous le même genre d intelligence et cela est très bien, toutes sont utiles!
As tu visionné la vidéo en ligne d'Octavie et Allan hier soir? J aime beaucoup leur honnéteté, le fait qu ils soient conscients des forces mais aussi des faiblesses en chacun de nous. Je suis contente qu ils parlent d un projet d écovillage en y mettant autant de réflexion. C est par le discernement et l huile de coude qu on peut surement y arriver!
Je te souhaite une journée très satisfaisante:)
avatar
orion
Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2020

Presentation Empty Re: Presentation

Dim 26 Avr - 11:41
bonjour, ah non,je n ai pas vu, mais merci de m en informer, j y vais de ce pas.
non, bine sûr, rien que leterme utilisé ne doit pas être le bon, l'intelligence n est qu une chose relative. cela doit nous indiquer que tout est bon à prendre...

pour ma part, j'ai acheté, et je vais y aller ( pour linstant bloquer ici...) mais bien evidement que le but est l'autosuffisance, NOUS N'AVONS PAS BESOIN DE LEUR SYSTEME, ...il suffit de les oublier...mais ils sont tellement ancrés, que cela en devient trés compliqué :-(
avatar
Viviane
Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2020

Presentation Empty Re: Presentation

Lun 27 Avr - 10:04
Bon jour Orion! Merci de ton message!
Je vois ta détermination si tu as l intention de devenir autosuffisant, quel projet ambitieux! Je ne m en sens pas capable par moi-même,même si je vis avec mon mari nous sommes donc deux à pouvoir construire le projet, mais tout de même, tout ce qui est technique pour l Energie qutonome nous dépasse! Pour l instant nous habitons dans l Est de la France, dans un lotissement mais en pleine forêt, nous faisons un compost, un petit potager, un tout petit verger; Grace à l association "Robin des Toits" qui a fait un travail juridique, nous avons pu refuser le fameux compteur Linky! Tous les jours nous mangeons du pissenlit en salade, nous aimons connaitre les plantes sauvages, qui sont nourrissantes et ...gratuites!

Et toi, où as-tu le projet de t installer aprés le déconfinement? Je te souhaite d avoir de nombreuses idées, des ressources personnelles et aussi extérieures.
Je te souhaite une journée avec beaucoup de ressentis de gratitude pour les belles choses innombrables qui sont dans ta vie ...)
avatar
Daniel2706
Messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2020

Presentation Empty Construisons ensemble le monde de demain

Mar 28 Avr - 11:30
Bon jour à vous,
Soyons constructifs (ves) ce forum est une opportunité
avatar
Daniel2706
Messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2020

Presentation Empty Aptitudes

Mar 28 Avr - 11:42
Perso je peux proposer des solutions maraîchères pérennes, nous proposons avec notre ASBL PERMACITY de l'éducation permanente en permaculture sur des terrains en friches appartenant à des sociétés de logements sociaux
Le projet consiste a permettre aux personnes en difficulté vivant dans ces cités de devenir autonomes et auto sufissant au niveau alimentaire mais pas seulement...savoir etre et savoir-faire
avatar
orion
Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2020

Presentation Empty Re: Presentation

Mar 28 Avr - 12:56
Viviane, fantastique...tout peut se mettre en place...facilement, le tout est de redescendra aux veritables besoins, et sortir de LEUR système...


Daniel, terrible...tu vas pouvoir me dire ce qu est ce nouveau mouvement dans lequel tout le monde s engouffre, alors que nous l'avons toujours réalisé, de fait, pour moi qui ne suis pas néophyte,
peux tu me définir la PERMACULTURE en quelques mots....et autrement que PERMANENT CULTURE, que faut il faire de plus, que planter, arroser...attendre que ca pousse.???.MERCI LA TERRE...
avatar
Viviane
Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2020

Presentation Empty Re: Presentation

Mar 28 Avr - 13:53
Bon jour Orion, merci de ton enthousiasme et de ta détermination!!!Smile
C est vrai nous devons chacun nous centrer et découvrir nos véritables besoins et savoir aussi renoncer à nos désirs fallacieux...toute une entreprise aussi!
Peut etre que retrouver une vie plus naturelle peut favoriser cela, mais j aime aussi le confort!Il faut déjà commencer à se questionner sur nos habitudes présentes car les efforts progressifs me paraissent plus réalisables que s ils sont mutiples et soudains . . Connais- tu les pratiques de l hormése qui nous aident à fortifier corps et esprit?Je vais aller de ce pas m immerger dans la petite riviére en-bas de chez moi!Je crois que c est le laisser-aller de chacun qui se cristallise dans le Réel. Chacun doit chercher à s améliorer, bien sur en fonction de ses conditions de vie!

Bon jour Daniel
Oui ce site est une chance qui nous est donnée , merci Duke and Octavie!je viens de regarder le site de ASBL permacity, quels beaux ouvrages en perspective! quels prochains stages seront proposés, s il te plait, quels lieux?quelles dates?
avatar
Daniel2706
Messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2020

Presentation Empty Re: Presentation

Mar 28 Avr - 14:06
Coucou Viviane,
Merci pour ton intérêt à Permacity, pendant le confinement les barbes à papa nous interdisent de se réunir sur les terrains, nous sommes donc en stanby pour l'éducation permanente, le noyau dur continue à raison de 2 personnes à la fois pour les cultures, je t'en dirais plus une fois sorti du con(finement)
Fraternellement
avatar
Daniel2706
Messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2020

Presentation Empty Re: Presentation

Mar 28 Avr - 14:30
Holà Orion,
Pour dire simple, la permaculture c'est le respect, l'association, la symbiose et l'observation du vivant
Je te donne un exemple que nous avons fait hier, nous avons planté des tournesols, au pied, des haricots qui vont grimper autour de la tige et autour des courges dont les feuilles vont faire de l'ombre pour garder l'humidité.
Partage, efficacité, ils bossent ensemble et sont plus productifs et en symbiose et en plus c'est beau et bon
Fraternellement
avatar
Viviane
Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2020

Presentation Empty Re: Presentation

Mar 5 Mai - 19:36
Avez-vous lu le concept d EDEN mis à disposition par Allan que je remercie ainsi qu Octavie! La lecture de tout le concept m a transportée de Foi… Lisez-le!
avatar
Viviane
Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2020

Presentation Empty Re: Presentation

Ven 8 Mai - 15:18
Pour garder les idées claires et riches, je crois qu il est essentiel d apprendre une chose qui semble toute bête! Savoir respirer! Je vous propose de visionner la conférence passionnante et édifiante de Daniel Astinotti, cela prend 1 h ou 2h, mais cela vaut VRAIMENT la peine!Commençons par le commencement, n est-ce pas?


Contenu sponsorisé

Presentation Empty Re: Presentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum